Al Simmons

Al Simmons

Présenté par : Théâtres Centrepointe
Studio du Théâtre Centrepointe
Le samedi 6 janvier à 14 h 00

Al Simmons divertit et captive les gens. Ce musicien pour enfants, gagnant d’un prix Juno, est un humoriste hors pair, un grand inventeur et un interprète complètement loufoque. Connu pour ses costumes et ses accessoires excentriques, cet acteur de variétés électrise ses fans, quel que soit leur âge.

Al a lancé trois albums, qui lui ont chacun permis de remporter un prix de la Parents’ Choice Foundation, en plus de lui mériter une nomination aux prix Juno. Son deuxième album, intitulé Celery Stalks at Midnight, lui a permis de remporter le prix Juno du meilleur album pour enfants. En plus de ses prestations sur scène, Al se rend dans les écoles pour enseigner la science des ondes sonores, des vibrations, de la résonance et des fréquences au moyen d’instruments traditionnels et non conventionnels. Dans l’univers d’Al, tout permet de faire de la musique : les boîtes de conserve, les tuyaux d’arrosage, les butoirs de porte à ressort, les cintres et même les poires à jus!

Ses concepts créatifs lui ont valu une place sous le feu des projecteurs. Il s’est notamment produit auprès d’orchestres symphoniques, dans divers festivals folk du Canada, lors de festivals internationaux pour enfants et d’expositions universelles, de même que sur toutes les chaînes de télévision que vous pouviez nommer étant enfant.

« Il est l’un des artistes les plus inventifs au Canada – non, au monde. La musique est superbe et les paroles sont pleines d’esprit. » [Traduction] – Today’s Parent

 
 

Genre : Famille, Variété
Language : Anglais
Billets : 20 $


Billets

Le 6 janvier à 14 h 00